LA CUISINE ROCK

Est-il spectacle plus émouvant que celui du musicien fourbu par de longues heures de répétition et qui, l'oeil pétillant, l'index ou le médiator dressé vers le ciel, annonce fièrement : « Bon les gars, chais pas vous mais moi j'ai les crocs. Apérooooo nom de diasse ! »
C'est en pensant à lui, à toi, aux valeureuses légions anonymes des batteurs, bassistes, guitaristes et chanteurs affamés, que les Piggies ont décidé de publier leurs meilleures recettes de cuisine rock. Il eut été injuste en effet, qu'au prétexte d'une aisance exceptionnelle dans l'art rock-culinaire, les Piggies demeurassent les seuls à en profiter. Bon appétit !

Pour la lire, cliquer sur la fiche cuisine rock n° 1.


C'est en hommage à Sid Vicious, qui avoua un jour son amour pour le vendredi soir parce que « pour qui rentre fourbu d'une semaine de labeur, rien ne vaut la douceur du soir à passer en famille, autour du fourneau, à choisir dans un livre de cuisine les bons petits plats qui vont égayer le weekend qui commence. », c'est donc en hommage au bassiste des Sex Pistols que les Piggies consacrent leur deuxième fiche cuisine à un plat punk.
No future mais bon appétit !

Pour la lire, cliquer sur la fiche cuisine rock n° 2.




Fervents admirateurs des Beatles,
les quatre Piggies dédient là une de leurs plus fameuses recettes aux Quatre garçons dans le vent. Et s'ils se rendent volontiers au concert en camionnette, n'est-ce point qu'ils sont eux aussi quatre garçons dans le van ? Notons que c'est avec le Raviolet It Be que les Piggies ont véritablement initié la technique de la cuisine rock en couches.

Pour la lire, cliquer sur la fiche cuisine rock n° 3.

1 commentaire:

Bertrand a dit…

J'adore ! En qualité de cuisinier rock, je ne peux que souscrire ! (toutes nos videos et recettes et techniques sont accompagnés de son ou de suggestions musicale !)
http://chefsimon.com